Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Graphic Soul : Le blog de Pascal Quehen dédié à la création sous toutes ses formes.
  • Graphic Soul : Le blog de Pascal Quehen dédié à la création sous toutes ses formes.
  • : Vive la création !!
  • Contact

Recherche

Archives

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 12:12

Ephémère et jetable car souvent conçu pour une soirée, le flyer a été paradoxalement une des formes les plus créatives du street marketing et dans les années 90, le théatre d'une orgie graphique jouissive. Comme si la durée de vie très limitée du support  incitait le graphiste à se lâcher totalement, tenter des expériences..
Ces beaux éphémères, souvent anonymes (non signés) mais toujours réalisés par de vrais amoureux du print-design, feront donc l'objet d'une rétrospective non exhaustive dans Graphic Soul. Si un auteur reconnait son œuvre, qu'il me le signale ! Je me ferai un plaisir de le créditer...





Cliquez sur l'image pour l'agrandir ;-)

Aujourd'hui, les soirées Cream à l'Amnesia d'Ibiza tout le long de l'été 98. Paul Oakenfold, Pete Tong, Judge Jules, Roger Sanchez et une pelletée de DJs anglais se sont succédés sur cette île alors au top de sa réputation de haut-lieu de la fête et de la coolitude. Distribués à l'entrée des plages et aux terrasses d'Eivissa (et des autres villes) à l'heure des tapas par des bandes de jolies filles, de beaux gosses, de travestis et de shemales en grande tenue, ces flyers avaient une importance capitale dans le succès ou l'échec d'une soirée et furent le plus souvent conçus dans le lieu de provenance des DJs (Angleterre et Espagne majoritairement puis France, Allemagne et Italie dans une moindre mesure).


Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Quehen - dans graphisme
commenter cet article

commentaires

Les Interviews

Catégories