Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Graphic Soul : Le blog de Pascal Quehen dédié à la création sous toutes ses formes.
  • Graphic Soul : Le blog de Pascal Quehen dédié à la création sous toutes ses formes.
  • : Vive la création !!
  • Contact

Recherche

Archives

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 15:10

Dimanche 13 novembre, journée de la gentillesse à l'initiative du magazine Psychologies... il était temps de remettre ce mot du côté des qualités...

Reprise du texte paru sur le site Psychologies.com

Finissons-en avec l’ère du chacun pour soi et du « tout à l’ego ». Arrêtons avec le culte de la performance en solitaire et des battants sans états d’âme. Dans un monde en crise, il est urgent de mettre un peu de douceur et de respect dans nos relations. Et pas seulement avec nos proches. Au travail, dans la rue, partout et avec tous : quand le présent est troublé et l’avenir incertain, il est indispensable de développer un esprit d’écoute, d’entraide et de solidarité.
C’est le seul moyen de lutter contre une tendance, toute naturelle dans une telle situation, à la méfiance, à la peur et au repli sur soi. Reprendre pleinement conscience de ce qui nous relie les uns aux autres afin d’y puiser sa force : cela devient une question de survie. Bref, devenons gentils ! Restée longtemps du côté des – trop – bons sentiments, jugée douteuse parce que trop douce dans un monde de brutes, cette notion de gentillesse cache, en réalité, des vertus profondes, exigeantes et enrichissantes. Pour peu qu’elle soit vécue avec authenticité, oubliez sa rime facile avec faiblesse : la gentillesse est, au contraire, le courage des temps modernes. Et la clé pour mieux vivre ensemble.

Pour aller plus loin sur la gentillesse au travail, une interview parue sur le site Le Télégramme.com
et un livre-éloge de la gentillesse : “L'art de la gentillesse” de Piero Ferrucci (Ed. Robert Laffond, 2004
)


Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Quehen - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

miroir chauffant 30/06/2014 18:49

J'ai du mal à comprendre que la gentillesse soit si souvent dénigrée; vous avez déjà dit à quelqu'un qu'il était gentil ? C'est la catastrophe en communication, nous sommes presque dans l'injure...
étrange...

SFA 04/09/2013 13:00

Vous manquez d'inspiration pour gagner en visibilité ? Sefaireaider.com met votre talent sous les projecteurs !

Mieux que le bouche à oreille, sefaireaider.com est un concept inédit de mise en relation entre professionnels et particuliers.

Notre but ? Vous donner un maximum de visibilité dans votre région en permettant aux utilisateurs de trouver rapidement le prestataire dont ils ont besoin, à proximité de chez eux. Artiste
professionnel ou passionné des métiers du spectacle et de l’animation, vous pouvez ainsi proposer vos talents à tout ceux qui cherchent une activité originale pour animer leurs événements.
En bref, sefaireaider.com, c’est :

- Un outil simple, ergonomique et facile à utiliser : en 3 clics, vos clients trouvent votre entreprise grâce à la création de votre fiche professionnelle !
- Un potentiel client accessible et géolocalisé : une prospection client qualifié, avec la réponse aux annonces des particuliers et aux appels d’offres de votre région.
- Le paiement de votre prestation simplifié et sécurisé  grâce à notre système crypté de paiement en ligne, en plus d’une solution de paiement CESU intégrée.
- La fidélisation de vos clients : gardez un contact permanent avec vos habitués !
- Vos clients deviennent vos meilleurs ambassadeurs : le système de notation de votre prestation  devient un atout pour votre communication !

Alors pour enrichir gratuitement votre carnet d’adresse, rejoignez-nous dès mainteant sur sefaireaider.com  : créez votre compte en quelques minutes avec votre adresse mail et remplissez
votre profil pour donner une visibilité optimale à votre talent !
@ tout de suite sur sefaireaider.com  !

Chris 10/12/2011 15:29

Merci pour la galerie Art Architeture j'y ai fais des découverte intéréssante

Les Interviews

Catégories