Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Graphic Soul : Le blog de Pascal Quehen dédié à la création sous toutes ses formes.
  • : Vive la création !!
  • Contact

Recherche

Archives

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 16:14
Quelques belles phrases tirées du dernier livre d'Alain Badiou, lui aussi, en forme de dialogue (le livre, pas Badiou ;-), avec Nicolas Truong.
« Éloge de l'amour »*
donc !

« la conviction est largement répandue que chacun suit son intérêt. Alors l'amour est cette contre-épreuve. L'amour est cette confiance faite au hasard »

« Je pense que l'amour, c'est (...) n'importe quoi à partir du moment où il s'agit de vivre une épreuve du point de vue de la différence. (...) Je crois qu'il est essentiel de comprendre que la construction d'un monde à partir d'une différence est absolument autre chose que l'expérience de la différence. (...). L'expérience de la différence est centrale, car elle fonde l'éthique. (...). (L'amour) est une proposition existentielle : Construire un monde d'un point de vue décentré au regard de ma simple pulsion de survie ou de mon intérêt bien compris. (...) »

au boulot ;-)

* Flammarion / Café Voltaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Interviews

Catégories