Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Graphic Soul : Le blog de Pascal Quehen dédié à la création sous toutes ses formes.
  • Graphic Soul : Le blog de Pascal Quehen dédié à la création sous toutes ses formes.
  • : Vive la création !!
  • Contact

Recherche

Archives

13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 19:55


Ephémère et jetable car souvent conçu pour une soirée, le flyer a été paradoxalement une des formes les plus créatives du street marketing et dans les années 90, le théatre d'une orgie graphique jouissive. Comme si la durée de vie très limitée du support  incitait le graphiste à se lâcher totalement, tenter des expériences..
Ces beaux éphémères, souvent anonymes (non signés) mais toujours réalisés par de vrais amoureux du print-design, feront donc l'objet d'une rétrospective non exhaustive dans Graphic Soul. Si un auteur reconnait son œuvre, qu'il me le signale ! Je me ferai un plaisir de le créditer...

Voodoo, rendez-vous techno incontournable de Liverpool, ne fait pas toujours dans la dentelle même si le minimalisme est  souvent de rigueur : DJ Bone, Joey Beltram, Speedy J, le français Scan X.. du son musclé et un graphisme tout autant affirmé et saignant ! Jugez vous-même :-)
A noter le passage de Robert Hood*, gran' father de la techno de Detroit, au son swing et subtil (à ré-écouter sans modération l'album Nighttime World Volume 1”)

* Fondateur avec Mad Mike et Jeff Mills du mythique collectif Underground Resistance.









Flyers © Voodoo

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Quehen - dans graphisme
commenter cet article

commentaires

Les Interviews

Catégories