Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Graphic Soul : Le blog de Pascal Quehen dédié à la création sous toutes ses formes.
  • : Vive la création !!
  • Contact

Recherche

Archives

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 00:00
En 1983, le groupe Tears For Fears sortait un album d'une bonne teneur contestataire malgré leur look new wave : « The Hurting » (La blessure) abritait en effet quelques perles dont le hit  « Change » qui fit la renommée du groupe, mais surtout, « Mad World », qui repris par Gary Jules pour la bande-annonce du jeu video « Gear Of War » puis dans la B.O. du film culte « Donnie Darko » de Richard Kelly (2001) devint un succès planétaire. C'est cette version “clippée” par le génial Michel Gondry (« Human nature », « Soyez sympa, rembobinez »...) que je vous propose de regarder si vous avez raté ça à l'époque... Tant de légèreté pour traiter des sujets graves : la classe !



http://garyjules.com/media/videos.php?p=47


Je me suis également fendu d'
une petite traduction...

« Tout autour de moi, des visages familiers

Des endroits usés, des visages usés
Prêts dès le matin pour leur marathon quotidien
Allant nulle part, allant nulle part...
Les larmes emplissent leurs lunettes
Aucune expression (...)
Je me cache la tête pour noyer mon chagrin
Aucun lendemain (...)

...Et je trouve ça un peu étrange,

Je trouve ça un peu triste que
Les rêves dans lesquels je meurs
Soient la plus belle chose de ma vie (...)
Je trouve cela dur à te dire,
Je trouve ça dur à supporter
Quand les gens tournent en rond
C'est  un monde très très fou (...)

Les enfants attendent le jour où ils seront heureux

Joyeux anniversaire ! joyeux anniversaire !
Formaté pour ressentir ce que les enfants doivent ressentir
S'assoir et écouter...s'assoir et écouter...
J'allais à l'école et j'étais très nerveux
Personne ne me connaissait (...)
Bonjour maîtresse ! dites-moi quelle est ma leçon
Regarde au fond de moi (...)

Et je trouve ça un peu étrange,

Je trouve ça un peu triste que
Les rêves dans lesquels je meurs
Soient la plus belle chose de ma vie (...)
Je trouve que c'est dur à te dire,
Je trouve ça dur à supporter
Lorsque les gens courent en rond
C'est un monde très très fou...monde
Agrandis ton monde
Monde fou »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Interviews

Catégories