Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Graphic Soul : Le blog de Pascal Quehen dédié à la création sous toutes ses formes.
  • Graphic Soul : Le blog de Pascal Quehen dédié à la création sous toutes ses formes.
  • : Vive la création !!
  • Contact

Recherche

Archives

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 10:33
Ephémère et jetable car souvent conçu pour une soirée, le flyer a été paradoxalement une des formes les plus créatives du street marketing et dans les années 90, le théatre d'une orgie graphique jouissive. Comme si la durée de vie très limitée du support  incitait le graphiste à se lâcher totalement, tenter des expériences..
Ces beaux éphémères, souvent anonymes (non signés) mais toujours réalisés par de vrais amoureux du print-design, feront donc l'objet d'une rétrospective non exhaustive dans Graphic Soul. Si un auteur reconnait son œuvre, qu'il me le signale ! Je me ferai un plaisir de le créditer...




Aujourd'hui, un peu de poésie avec le programme du Rex Club designé par Working Sergio et Selina Seng et le flyer des soirées Renaissance au Pacha d'Eivissa à Ibiza. A noter que les graphistes n'ont pas hésité à offrir un univers qui sort des standards de la musique techno. Jugez plutot de la programmmation : Laurent Garnier, Lenny Dee, Ivan Smagghe, Gilles Peterson, D'julz, etc pour le Rex, Danny Rampling, Satoshi Tomiie et DJ Pippi pour le Pacha... pas vraiment chill out ;-)




Et pour finir cette session, les soirées Mercrediz au défunt Pulp de Paris organisées par DJ Guido (Minisky) et Fabrice Desprez, qui ont vu passer la crème des DJs et labels parisiens (même Bertrand Burgalat). Un logo sympa et des déclinaisons heureuses, que demande le peuple ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Quehen - dans graphisme
commenter cet article

commentaires

Les Interviews

Catégories